The Planning Survey 19 : Jedox à nouveau plébiscité par ses clients pour sa valeur métier et son expérience utilisateur

Fribourg, Allemagne, le 22 mai 2019 : Jedox, éditeur d’une solution Cloud de pilotage de la performance, a cette année encore obtenu d’excellents résultats dans le cadre de l’enquête The Planning Survey 19 – la plus grande enquête au monde réalisée auprès des utilisateurs de logiciels de planification. Jedox confirme son leadership parmi les meilleurs éditeurs EPM avec un total de 46 positions dans le top 3 des trois groupes de pairs, dont 15 positions en tant que numéro 1 dans les catégories “Valeur métier”, “Fonctionnalité”, “Intégration de données”, “Libre-service” et “Expérience utilisateur”. L’impressionnant taux de satisfaction client de 96 % parle de lui-même. Avec la première place dans le groupe « Solutions orientées BI » (BI-Focused Products) pour les fonctionnalités de prévision et les caractéristiques innovantes de ses produits, Jedox consolide également sa place de pionnier en matière de technologie pour la planification et l’analyse prédictive.

L’expérience client, un axe de différenciation

Les top positions dans les catégories orientées client confirment que Jedox crée constamment de la valeur pour ses clients, notamment dans la catégorie « Valeur métier » qui comprend les avantages commerciaux, la durée et la réussite du projet. Le deuxième indicateur clé de succès est sa position de leader dans la catégorie « Expérience utilisateur » dans les deux groupes de comparaison « Fournisseurs européens » (European vendors) et « Solutions de planification » (Solution-focused planning products), selon les critères « Satisfaction produit », « Simplicité d’utilisation », « Flexibilité » et « Libre-service ».

Des modèles de planification financière en libre-service et des fonctionnalités EPM avancées

La majorité des utilisateurs techniques et financiers apprécient particulièrement l’intégration native de Jedox avec Excel. Grâce à Jedox Cloud, il est devenu encore plus facile et plus rapide de déployer des applications de planification en libre-service pour les fonctions Finance et autres départements de l’entreprise. Pour ces raisons, Jedox arrive en première position dans la catégorie « Libre-service » dans deux différents groupes de pairs. Jedox étant une solution complètement intégrée de Business Intelligence et de pilotage de la performance, la solution a également convaincue en termes de fonctionnalités de planification, d’analyse et de reporting. Son intégration avec d’autres sources de données grâce à l’ETL Jedox lui a valu d’arriver en top position dans la catégorie « Intégration de données » dans les trois groupes de comparaison.

Prévisions flexibles et analyses prédictives

Grâce à sa puissante technologie, Jedox a une fois encore convaincu ses utilisateurs sur ses capacités prévisionnelles à travers le critère « Forecasting » qui ressort dans les trois groupes de pairs. Les nouvelles capacités d’Intelligence Artificielle de Jedox vont permettre à ses clients d’aller encore plus loin dans l’analyse prédictive grâce au moteur de planification intégré AIssisted™ Planning : une meilleure qualité de prévisions et de simulations, une planification plus efficace, une identification plus pertinente des tendances et donc une meilleure prise de décisions.

Une vraie valeur ajoutée pour les clients

Christian Fuchs, vice-président senior & responsable analytique & data management practice chez BARC, résume : « Jedox obtient une nouvelle fois d’excellentes notes dans l’édition 2019 de The Planning Survey. Les résultats de l’étude confirment sa position de leader sur le marché de la planification et du pilotage de la performance, notamment grâce à ses top positions dans de nombreux KPIs. Jedox apporte une valeur ajoutée immédiate pour les utilisateurs, telle que la réduction des ressources nécessaires pour la planification, l’amélioration de la satisfaction des collaborateurs et une intégration plus fluide des processus de planification avec les processus d’analyse et de reporting. »

Pour télécharger une copie du rapport contenant les faits saillants relatifs à Jedox, cliquez ici.

A propos de The Planning Survey

Dans sa nouvelle enquête The Planning Survey 19, l’institut de recherche et de conseil BARC a étudié en détail 22 solutions de planification en se basant sur 28 KPIs – tels que les avantages commerciaux, la réussite des projets, la valeur ajoutée, la satisfaction client, les fonctionnalités de planification, etc. – entre Novembre 2018 et Février 2019. 1367 utilisateurs ont répondu à cette enquête dont l’objectif était d’analyser les décisions d’achat, les cycles d’implémentation et les avantages métiers concrets des solutions de planification, d’élaboration budgétaire et de prévisions. Plus d’informations sur www.bi-survey.com.