Jedox se distingue dans le Magic Quadrant™ et l’étude « Critical Capabilities » de Gartner® consacrés aux logiciels de planification financière

La plateforme de planification et de gestion de la performance la plus adaptable au monde offre des solutions intégrées pour simplifier des processus opérationnels et prendre en charge un large éventail de cas d’usage.

Fribourg-en-Brisgau – Boston – Londres – Singapour, 21 décembre 2022 : Jedox, la plateforme de planification et de gestion de la performance la plus adaptable au monde, répondant aux besoins de planification d’entreprise intégrée des organisations du monde entier, a récemment été reconnue dans le Magic Quadrant™ de Gartner® consacré aux logiciels de planification financière1. En outre, l’étude Critical Capabilities de Gartner souligne les excellents résultats de Jedox dans les scénarios d’usage des catégories : Efficacité, amélioration de la gestion et de la visibilité opérationnelle, et environnement d’entreprise complexe.
« Jedox permet aux entreprises d’instaurer une culture de confiance pour permettre de prendre des décisions sereinement. Les clients peuvent modéliser pratiquement n’importe quel scénario, intégrer pratiquement n’importe quelle donnée et simplifier la planification interentreprise, afin d’exploiter l’information permettant de prendre des décisions éclairées », déclare Florian Winterstein, CEO de Jedox. « Pour nous, être reconnu par Gartner est une confirmation éclatante de nos contributions au marché. »

Gartner définit le logiciel de planification financière comme « l’outil essentiel permettant aux organisations de gérer leurs processus de planification financière, de prévision et de budgétisation à l’échelle de l’entreprise ». Dans les environnements au rythme d’évolution accéléré, l’adaptabilité est primordiale pour prendre des décisions en toute confiance, qui reflètent la complexité des dynamiques et accélèrent la croissance.

« Nous estimons que l’analyse de Gartner confirme l’existence d’une différentiation croissante des capacités au sein du marché des logiciels de planification financière », déclare Rolf Gegenmantel, Chief Product Officer de Jedox. « En poursuivant nos investissements dans les solutions de gestion de la performance des ventes et de planification des effectifs, et dans les initiatives ESG, nous sommes convaincus que Jedox restera un fournisseur de choix pour les organisations qui ont besoin d’avoir une vue d’ensemble et de corréler la planification à l’analyse stratégique, au reporting et aux investissements. »

Jedox poursuit son expansion en Amérique du Nord, en Europe et en Asie avec plus de 2 500 clients dans le monde. L’éditeur de logiciels favorise l’émergence d’une culture de la décision et de la confiance, afin que les équipes puissent planifier les opportunités, réagir rapidement aux changements et découvrir de nouvelles possibilités inenvisageables jusqu’ici.

1 Gartner, “Magic Quadrant for Financial Planning Software,” Regina Crowder, Farrah Watson, décembre 2022
2 Gartner, “Critical Capabilities for Financial Planning Software,” Regina Crowder, Farrah Watson, décembre 2022

Avis de non-responsabilité de Gartner

GARTNER est une marque déposée et une marque de service, et MAGIC QUADRANT est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, qui sont utilisées ici avec leur autorisation. Tous droits réservés.
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures évaluations ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de sa division de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.