L’institut d’analyse BARC désigne Jedox comme leader mondial du marché en matière de planification et d’analyse intégrées pour la deuxième année consécutive

Freiburg – Boston – Singapour, le 5 avril 2022 – Jedox, un fournisseur primé de solutions de gestion des performances de l’entreprise (EPM) destinées à la planification et l’analyse financières (FP&A), a une nouvelle fois été désigné leader du marché dans le rapport Global BARC Score sur la planification et l’analyse intégrées édition 2022.

Le BARC (Business Application Research Center, ou centre de recherche sur les applications professionnelles) a étudié les produits et portfolios disponibles sur le marché pour la planification et l’analyse intégrées (IP&A). Le cabinet d’analyse a évalué chaque fournisseur par rapport à ses capacités de portefeuille et son exécution sur le marché.

Hautement flexible et configurable, Jedox est à nouveau récompensé. Par ailleurs, le rapport de cette année mentionne également l’interface de type Excel de cette solution et les nombreuses options d’intégration permettant de connecter en toute fluidité des systèmes CRM, HCM et ERP tiers. Le rapport du BARC sur la planification souligne également le niveau élevé de satisfaction des utilisateurs de Jedox.

Dr Christian Fuchs, analyste principal des données et des analyses au BARC, remarque : « Nos recherches nous a permis d’identifier deux atouts pour Jedox : la satisfaction client et la rapidité de création de valeur après la mise en œuvre initiale. »

Ce rapport BARC Score prouve que l’intégration de la gestion des performances de l’entreprise (également connue sous le nom d’EPM) à l’analyse de données est en passe de devenir un facteur décisif pour une prise de décision éclairée. Il indique d’autre part que l’utilisation exclusive de tableurs pour atteindre ces objectifs est fréquemment citée en tant que source d’incohérences, d’erreurs et d’insatisfaction des résultats. Le rapport considère qu’il est essentiel d’associer la planification et l’analyse d’entreprise pour pouvoir fournir un soutien optimal à une gestion moderne et intégrée des performances.

« Nous sommes ravis d’être à nouveau désignés leaders du marché pour la planification et l’analyse intégrées. Nous remercions sincèrement les analystes indépendants qui fournissent des données et des perspectives exhaustives sur la manière dont ces solutions aident les entreprises internationales dans leur transformation numérique à travers le monde. », déclare Dr Rolf Gegenmantel, directeur des produits chez Jedox.

Une copie gratuite du rapport complet est disponible sur le site de Jedox ici: BARC Score pour “Integrated Planning & Analytics 2022”

À propos du rapport BARC Score sur la planification et l’analyse intégrées

Ce rapport BARC Score s’intéresse au marché des produits et portefeuilles de planification et d’analyse intégrées (IP&A). La combinaison de ces deux thématiques présente une importance stratégique pour un nombre croissant d’entreprises. L’évaluation repose sur les innombrables points de données issus des divers sondages du BARC et des nombreuses interactions entre les analystes. Les fournisseurs sont évalués selon différents critères, allant des capacités et de l’architecture du portefeuille à la stratégie de vente et de marketing, en passant par les performances financières et le retour d’informations des clients.