Jedox nommé Leader dans le Magic Quadrant™ de Gartner® pour son logiciel de planification financière

Fribourg – Boston – Londres – Singapour – 7 décembre 2023 : Jedox, la solution de planification et de gestion de la performance la plus souple qui existe au monde, a été nommée Leader dans le Magic Quadrant™ de Gartner® consacré aux logiciels de planification financière.

Jedox obtient ainsi la reconnaissance du cabinet d’analyse indépendant Gartner, en raison de son excellente vision du marché et de sa capacité d’exécution. La société figure aussi parmi les cinq fournisseurs les mieux classés dans le rapport Gartner Critical Capabilities émis par le logiciel de planification financière sur la base des cas d’usage relatifs à l’Efficacité et à l’Amélioration de la gestion et de la visibilité opérationnelle.

Jedox relie les données opérationnelles et financières en temps réel pour créer automatiquement le jumeau numérique d’une entreprise afin que ses dirigeants puissent modéliser n’importe quel scénario et prendre des décisions éclairées.

« Nous pensons que cette reconnaissance en tant que Leader dans le Gartner® Magic Quadrant™ pour les logiciels de planification financière est un gage de sérieux aux yeux de nos 2500 clients et de notre réseau international de partenaires qui créent de la valeur grâce à l’optimisation de la planification, de la budgétisation, des prévisions et de l’analyse », a déclaré Florian Winterstein, CEO de Jedox.

Jedox facilite la planification de scénarios et la prise de décision des chefs d’entreprise. Les DAF peuvent modéliser n’importe quel aspect de leur activité, y compris les futures demandes et les taux de perte prévisionnels de clients, grâce à des prévisions améliorées par l’IA. Puisque la plupart des gens savent comment fonctionne Microsoft Excel, ils maitrisent rapidement la plateforme Jedox et son tableau de bord automatique (management reporting and dashboarding). Cela simplifie l’adoption et la gestion du changement au sein du service des finances, facilite et accélère les transformations en accord avec la façon dont les gens aiment travailler. La saisie d’informations ad hoc dans des tableaux de bord et les affichages financiers et tabulaires formatés des budgets, des prévisions et des plans permet aux entreprises de comprendre leurs moteurs et de se concentrer sur la réalisation de ce qui est prévu.

« Nous continuons à investir massivement dans la recherche et le développement, l’ingénierie et le développement de produits pour offrir encore plus d’applications pratiques, nourries à l’IA, au service des finances », a déclaré le Dr Rolf Gegenmantel, Chief Product Officer de Jedox. « Le marché verra également Jedox innover en matière de reporting GSE et d’intégration des données grâce au renforcement des liens entre la planification financière et opérationnelle et la gestion de la performance, afin de continuer à encourager l’autonomie du service financier. »

L’année 2023 s’achèvera avec un chiffre d’affaires record pour Jedox, des taux élevés de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, et le développement international des clients à travers divers secteurs et six continents, parmi lesquels Tony’s Chocolonely, Leatherman Tools, TomTom, Schaeffler, Henkell & Freixenet, et C&A.

GARTNER is a registered trademark and service mark and MAGIC QUADRANT is a registered trademark of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and are used herein with permission. All rights reserved.
Gartner, “Magic Quadrant for Financial Planning Software,” Regina Crowder, Matthew Mowrey, Vaughan D Archer, Farrah Watson, 5 December 2023
Gartner, “Critical Capabilities for Financial Planning Software,” Regina Crowder, Matthew Mowrey, Vaughan D Archer, Farrah Watson, 6 December 2023
Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

À propos de Jedox

Jedox est la plateforme de planification et de gestion des performances la plus adaptable au monde. Elle permet aux organisations de fournir des plans qui dépassent les attentes. 2 800 organisations de 140 pays font confiance à Jedox pour modéliser tous leurs scénarios, intégrer des données issues de n’importe quelle source et simplifier leurs plans interentreprises à travers tous les systèmes d’entreprise. L’éditeur de logiciels favorise l’émergence d’une culture de la décision et de la confiance, afin que les équipes puissent planifier les opportunités, réagir rapidement aux changements et découvrir de nouvelles possibilités inenvisageables jusqu’ici.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.jedox.com