Jedox annonce un tour de table de plus de 100M$ pour stimuler sa croissance mondiale et son leadership dans l’Entreprise Performance Management (EPM)

Mardi 12 janvier 2021, Paris et Fribourg – Jedox, le fournisseur de solutions de gestion d’Entreprise Performance Management (EPM) reconnu des professionnels pour la planification et l’analyse financière (FP&A) au niveau mondial, annonce aujourd’hui un tour de table de plus de 100 millions de dollars mené par le fonds de capital-risque et de capital-investissement Insight Partners aux côtés des investisseurs historiques Iris Capital, eCapital ENTERPREUNEURIAL PARTNERS AG et Wecken & Cie. Cet investissement venant majoritairement d’Insight Partners intervient alors que Jedox connaît une croissance globale de l’adoption de sa solution cloud leader du marché par les directions financières.

Ce nouveau financement permettra à Jedox de considérablement accélérer son acquisition clients et sa présence mondiale tout en améliorant la robustesse de sa plateforme transverse de planification, de reporting et d’analyse commerciale. Le financement sera utilisé pour renforcer l’équipe d’innovation produits, investir plus avant dans la gestion de clientèle et continuer de soutenir ses clients dans toutes les zones géographiques stratégiques. En outre, 2021 marque aussi la sortie de solutions sectorielles spécifiques pour étendre son champ d’action et devenir une véritable plateforme multifonctionnelles de planification et d’analyse de données étendue (xP&A) touchant tous les domaines, en s’appuyant sur les partenaires stratégiques de son écosystème.

Dans un monde en constante évolution, les perturbations et l’incertitude représentent à la fois des défis et des opportunités pour les entreprises. Nos outils modernes de planification business, de prévision et de gestion de valeur potentielle hébergés dans le cloud permettent à nos clients d’aller encore plus vite et de surpasser la concurrence”, a déclaré Florian Winterstein, PDG de Jedox. “L’investissement mené par Insight Partners va nous permettre de renforcer notre plateforme unique d’EPM ainsi que notre dynamique de marché tout en nous permettant de bénéficier de l’expertise d’un partenaire financier de premier rang “.

Jedox fourni les outils digitaux les plus avancés pour la budgétisation, la planification et l’analyse via l’interface familière de tableurs Microsoft Excel. Les outils FP&A de Jedox sont ainsi spécialement conçus pour accélérer la création de valeur pour les directions financières. De la transition des processus financiers existants vers le cloud à l’exploitation de l’Intelligence Artificielle et des analyses avancées pour une planification plus précise et plus souple, Jedox aide les grandes entreprises à rationaliser leurs processus de planification à chaque étape de leur croissance. Jedox compte plus de 2 500 clients dans le monde, dont Amazon, McDonald’s Suisse et ABB.

Jedox offre une approche différenciée de la planification financière grâce à sa flexibilité, son interface basée sur de simples tableaux Excel tournée vers l’usage client“, a déclaré Jeff Lieberman, Directeur Général d’Insight Partners. “Nous sommes ravis de nous associer à Florian et à l’équipe de Jedox pour proposer aux leaders de tous secteurs, partout dans le monde, des outils cloud de planification à la pointe du marché. Notre équipe Onsite, la plus grosse plateforme de ScaleUp de l’industrie, s’associera à Jedox pour fournir une expertise stratégique pour accompagner leur croissance“. Rachel Geller, Directrice Générale d’Insight Partners et Henry Frankievich, Directeur, rejoindront le conseil d’administration de Jedox.

La principale plateforme EPM de Jedox permet d’optimiser la création de valeur et d’aider les organisations à être plus rapides que leurs concurrents. Les offres de Jedox pour les secteurs public et privé permettent aux professionnels de la finance de collaborer efficacement avec tous les services et de simplifier la planification d’entreprise grâce à une puissante interface basée sur Microsoft Excel, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle et des analytiques avancés. La clôture de la transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2021.

A propos d’Insight Partners

Insight Partners est un fonds international de capital-risque et de capital-investissement leader dans les technologies de pointe et les sociétés logicielles en forte croissance qui révolutionnent leurs secteurs. Fondé en 1995, Insight Partners a investi dans plus de 400 sociétés dans le monde et a levé au cours de plusieurs séries plus de 30 milliards de dollars. La mission d’Insight est de trouver, financer et collaborer avec des professionnels reconnus en leur fournissant une expertise concrète et pratique du secteur logiciel vers un succès à long terme. Au sein de son équipe et de son portefeuille, Insight cultive la conviction que les scale-ups et la forte croissance bénéficient à tout le monde. Pour plus d’informations sur Insight et ses investissements, insightpartners.com ou le compte Twitter @insightpartners.