Fribourg et Boston, le 27 mai 2020 – Cette année encore, Jedox a obtenu d’excellents résultats dans la dernière étude “The Planning Survey 20” menée par le cabinet d’analystes BARC. Cette enquête confirme la position de Jedox comme leader dans le domaine des logiciels d’analyse et de planification financières.

Dans le cadre de cette enquête sur l’utilisation de solutions de planification, de budgétisation et de prévision, Jedox s’est classé 36 fois parmi les meilleurs éditeurs dans quatre groupes de pairs, dont 6 fois en première position sur des critères tels que « Valeur métier », « Durée du projet », « Intégration de données », et « Libre-service ». Ce classement confirme que Jedox offre à ses clients une valeur ajoutée évidente, en particulier dans le contexte actuel où une mise en œuvre rapide de solutions EPM est cruciale pour les métiers. Grâce à une présence internationale et des clients répartis dans le monde entier, Jedox arrive en tête dans quatre catégories et dans le top 3 sur huit autres critères parmi le groupe de pairs “Global Vendors”.

Christian Fuchs, Senior Data Analyst chez BARC, résume : « Jedox obtient une nouvelle fois d’excellentes notes dans l’édition 2020 de l’enquête The Planning Survey. Ses solides résultats dans de nombreux KPI clés confortent sa position de leader sur le marché de la planification et de l’analyse ».

Jedox en tête dans 4 catégories dans le groupe de pairs “Global Vendors”

Planning Survey 20 User Review Matrix

Le BARC (Business Application Research Center ou Centre de recherche sur les applications professionnelles) analyse en détail 23 produits, en s’appuyant sur un ensemble de KPI dans huit groupes de pairs. Cette année, Jedox est classé numéro 1 parmi les meilleurs éditeurs mondiaux en termes de « Valeur métier », « Durée du projet », « Intégration de données », et « Libre-service ». L’outil est aussi largement plébiscité sur des critères tels que « Avantages métiers », « Réussite du projet », « Recommandation », « Flexibilité » et « Expérience utilisateur ». Ces excellents résultats s’inscrivent dans la durée puisque Jedox devance les éditeurs historiques comme SAP, IBM ou Oracle dans le même groupe de pairs.

Une implémentation rapide, des capacités puissantes d’intégration de données, une haute flexibilité, et des fonctionnalités de libre-service exceptionnelles

• Dans la catégorie « Durée du projet », Jedox est numéro 1 dans les groupes « Fournisseurs mondiaux » et « Produits axés sur la BI ». Les clients satisfaits confirment un cycle d’implémentation rapide de leurs projets Jedox. La rapidité de mise en œuvre d’un projet de planification intégrée peut être un facteur décisif pour les entreprises, surtout en temps de crise.
  • Dans la catégorie « Intégration de données », Jedox est également en tête dans le groupe des fournisseurs mondiaux ; plus de 90% des personnes interrogées ont qualifié l’intégration de données de la solution de « très bonne » ou « bonne ». Jedox possède son propre ETL qui permet de se connecter librement à n’importe quelle source de données, qu’elles soient dans le Cloud on On-Premises. L’outil dispose aussi de connecteurs natifs aux systèmes ERP, CRM et BI, notamment SAP, Salesforce, Power BI, Qlik et Tableau.
  • Dans la catégorie « Flexibilité », les personnes interrogées ont loué les nombreuses options proposées par Jedox, notamment grâce à son interface Web. Les clients apprécient surtout la possibilité de mettre en place différentes approches de planification avec différents niveaux d’agrégation sur des sujets variés tels que la vente, la finance, la production ou les achats.
  • Dans la catégorie « Libre-service », Jedox est numéro 1 pour la troisième année consécutive dans le groupe qui réunit les meilleurs éditeurs mondiaux. De nombreux modèles pré-paramétrés sont disponibles dans la Marketplace Jedox pour accompagner les utilisateurs à déployer rapidement et facilement des applications de planification telles que la planification commerciale.

Une solution recommandée par ses utilisateurs

Jedox arrive en troisième position en termes de « Recommandation » et de « Rapport qualité-prix » dans le groupe de pairs « Fournisseurs mondiaux », ce qui confirme une fois de plus la grande satisfaction des utilisateurs et son offre compétitive pour accéder à des fonctionnalités complètes de planification et d’analyse.

Cliquez ici pour télécharger une copie du rapport avec les résultats relatifs à Jedox

La solution EPM propose une version d’essai gratuite dans le Cloud disponible sur www.jedox.com

À propos de The Planning Survey 20

Dans sa nouvelle enquête The Planning Survey 20, l’institut de recherche et de conseil BARC a étudié en détail 23 solutions de planification en se basant sur 30 KPIs – tels que les avantages commerciaux, la réussite des projets, la valeur ajoutée, la satisfaction client, les fonctionnalités de planification, etc. – entre Novembre 2019 et Février 2020. 1406 utilisateurs ont répondu à cette enquête dont l’objectif était d’analyser les décisions d’achat, les cycles d’implémentation et les avantages métiers concrets des solutions de planification, d’élaboration budgétaire et de prévisions. Plus d’informations sur https://bi-survey.com.